U-Report kinshasa : Émeraude Balenda étudiante à l’Ifasic, Honorée par un brevet pour son dévouement et engagement ferme !

Du jour au lendemain, les femmes ne cessent de créer des espaces et montent aux créneaux au sein de la société, c’est le cas d’Émeraude Balenda, étudiante à l’Institut facultaire des sciences, de l’information et communication(IFASIC) en deuxième licence communication sociale qui n’arrête pas de se faire une place au fil du temps notamment avec son nouveau brevet reçu de la part de la communauté U-Report Kinshasa pour son dévouement et son engagement en son sein.

Emplie d’intelligence et répondant aux besoins de la société, Émeraude Balenda vient une fois de plus garnir son armoire d’un nouveau certificat de U-Report Kinshasa en guise de reconnaissance au sein de leur communauté.

Au-delà d’être étudiante en communication sociale, Balenda occupe le poste d’une cheffe de sa promotion(Cp), elle est aussi engagée dans les activités des jeunes pour le bien être des communautés au niveau universitaire que sectoriel.

Elle est également coordinatrice nationale de la jeunesse francophone, section IFASIC.

U-Report est une plateforme sociale gratuite, développée par UNICEF , disponible via SMS qui permet aux jeunes de s’exprimer sur des enjeux qui leur tiennent à cœur.

En janvier 2021, U-Report en RDC comptait moins de 600,000 jeunes sur la plateforme. « Avec plus de 3 millions de U-Reporters aujourd’hui en RDC, la voix des jeunes a un impact. Les jeunes ont des choses à dire et U-Report est une plate-forme de dialogue positif qui permet de les engager pour chercher des solutions aux problèmes auxquels ils font face. ».

À Kinshasa, les jeunes ont décidé d’innover en organisant
une série de formations de renforcement de capacité. La première portait sur la photographie pendant plus de 5 jours et était destinée aux U-Reporters. Une initiative à encourager :

“D’autres formations gratuites seront organisées tout au long de l’année par les U-Reporters. Cette initiative permet de donner un autre visage aux U-Actions pour un vrai impact.” Désiré Musafiri, U-Reporter.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts