Réconciliation Kabila-Katumbi : “Ils n’ont jamais été des ennemis ceux-là, c’était leur stratégie pour dévaster l’économie de notre pays…”(Honoré Mvula)

La réconciliation Kabila-Katumbi qui a eu lieu ce dimanche 22 mai 2022, à Lubumbashi secoue la toile il y a quelques heures, mais cette dernière, n’est pas du tout convaincante pour le président du parti Force des patriotes, Honoré Mvula, qui estime qu’ils n’ont jamais été des ennemis.

Réagissant après les images circulantes sur les réseaux sociaux, l’hôte du FP et proche allié du président de la République, Félix Tshisekedi, Honoré Mvula Kabala considère cette réconciliation d’une mascarade et ce temps des mésententes était une stratégie pour dévaster l’économie de la RDC :

“Ils n’ont jamais été des ennemis ceux-là, c’était leur stratégie pour dévaster l’économie de notre pays” a réagi Honoré Mvula dans un tweet avant de conclure

“Quand le PPRD se réconcilie avec le parti Ensemble pour la République. Quelle triste fin pour les militants de Ensemble qui n’avaient que «Insulter» contre Kabila?. Dans tout ça j’ak aperçu un prêtre faire la sécurité de JKK et bousculé même les gens dans une vidéo”.

À l’issue de la messe de clôture du forum sur la réconciliation entre Katangais, tenue à l’église Saint-Pierre et Paul dans la ville de Lubumbashi, que les deux leaders de Katanga notamment l’ancien président Joseph Kabila et l’ex-gouverneur du Katanga, ont enterré la hanche de la guerre opposée il y a plusieurs années.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts