3 éme vague de la covid-19/Félix Tshisekedi : “Nos hôpitaux sont saturés”

Le président congolais Félix Tshisekedi vient d’affirmer que la situation sanitaire est grave dans son pays .

C’était au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu ce samedi 12 juin 2012, qu’il donne de nouveau sa voix sur la crise sanitaire en RDC , quelques jours après l’annonce de la troisième vague en RDC faite par Gentiny Ngobila, le gouverneur de la ville de Kinshasa .

” C’est pour vous dire avec tristesse que la situation de pandémie est grave. Nos hôpitaux sont centurés. Sûrement à partir de Goma où je vais séjourner dès aujourd’hui je vais prendre des mesures draconiennes. Il est question de prendre des mesures de précaution pour protéger nos populations. ”

déclare le chef de l’État Félix Tshisekedi

Le magistrat suprême du Congo ajoute que Kinshasa semble être la ville la plus atteinte pour le moment et ils doivent tout mettre pour faire face.

Rédaction

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

4000 sacs de riz de Orca alimentent le débat au Cameroun

Ce don est distribué provisoirement de la maniere suivente: 40 sacs de riz pour les personnes guéries du Covid-19 dans dans la région de l’Ouest et 100 sacs pour l’Hôpital régional de Bafoussam et centre de prise en charge de Kouekong , la prison centrale a reçu 20 sacs de riz et les nécessiteux de la sainte famille 16 sacs de riz.