Mali: Les hôpitaux débordent des morts du covid-19

Plus de 200 décés comme le nombre de cas recensé ces dernieres semaines au Mali


La deuxième vague de la pandémie à coronavirus déchire sans merci les figures des populations africaines.

Une situation qui laisse jour et nuit des traces monstrueux dans certaines familles à Bamakon, difficile de comprendre ce débordement des malades dans les hôpitaux maliens, on compte plus de 200 décès.

Il y a trop de malades pour le nombre de docteurs présents. Dieu merci mon père arrive à parler, je l’ai eu au téléphone, il est sous oxygène, mais de son propre aveu, le suivi est très difficile .

Explique le fils d’un patient hospitalisé pendant plusieurs

La crainte s’installe dans l’esprits de la population la situation est chaotique.

On est venus, ça fait une heure de temps, le malade est toujours dans l’ambulance et on attend la prise en charge. Peut-être qu’ils sont débordés, je sais pas, mais ce n’est pas quand même normal, les dispositions doivent être là, quand un malade vient, il doit être pris en charge, c’est une urgence.

Temoigne un patient.

Au regard des morts causées par cette seconde vague, les autorités Malienne ont mis en place une prise en charge, mais l’amplification de cas bloque toujours la machine de fonctionnement correctement, les centres de prise en charge sont envahit par les malades.

Il est impossible pour les accompagnants d’accéder à l’intérieur, question d’éviter la grande propagation de la maladie.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts