RDC/Santé : À Genève, l’OMS félicite le ministre Jean-Jacques Mbungani pour les efforts consentis par la RDC pour réduire le fardeau de la Covid-19

Invité à prendre part à la 75ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation Mondiale de la Santé à Genève, en Suisse, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention de la République Démocratique du Congo, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda, multiplie des contacts utiles avec les différents organismes et partenaires du secteur de la santé.

Ce mercredi 25 mai 2022, le patron de la Santé Publique, Hygiène et Prévention de la RDC a rencontré la Directrice Régionale de l’OMS, Dr Moeti.
Leur discussion a porté notamment sur la gestion efficiente de la pandémie de Covid-19, de l’épidémie à virus Ebola ainsi que de beaucoup d’autres épidémies qui touchent la RDC.

Pour la Directrice régionale de l’OMS, la RDC demeure un pays prioritaire pour son organisation.
Ce faisant, l’OMS reconnaît et félicite la RDC pour tous les efforts fournis pour réduire le fardeau de la pandémie de Covid-19, même si plusieurs défis restent à relever, comme la nécessité d’accroître et d’étendre la Couverture vaccinale contre la Covid-19 dans le pays.

Par ailleurs, l’OMS se rejouit du leadership de la RDC dans la gestion de l’épidémie de la Maladie à Virus Ebola qui sévit actuellement à Mbandaka, Chef-lieu de la province de l’Equateur. Pour l’interlocutrice du ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, cette gestion responsable de l’épidémie de la maladie à virus Ebola par les autorités congolaises démontre que le pays a suffisamment d’expertise et de capacités dans la préparation et la riposte contre Ebola, au regard du nombre réduit des cas enregistrés.

Pour sa part, le Ministre Jean-Jacques Mbungani Mbanda a réaffirmé le plaidoyer qu’il ne cesse de mener pour le plein appui technique et financier de l’OMS pour non seulement la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle, mais aussi pour le renforcement du bureau pays de l’OMS avec plus de cadres nationaux à déployer également dans les Provinces.

Avec la cellule de communication du ministère de la Santé

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

4000 sacs de riz de Orca alimentent le débat au Cameroun

Ce don est distribué provisoirement de la maniere suivente: 40 sacs de riz pour les personnes guéries du Covid-19 dans dans la région de l’Ouest et 100 sacs pour l’Hôpital régional de Bafoussam et centre de prise en charge de Kouekong , la prison centrale a reçu 20 sacs de riz et les nécessiteux de la sainte famille 16 sacs de riz.