RDC : Privé de sa prime du combat avec le polonais Cieslak, le boxeur Congolais Junior Makabu tire à balles réelles sur l’ancien ministre des Sports Amos Mbayo

L’international boxeur Congolais, Junior Ilunga Makabu est sorti de son silence pour dénoncer le non-respect des autorités de la République démocratique du Congo vis-à-vis à sa carrière notamment sur ses droits relatifs à sa bourse après sa victoire face au polonais Michael Cieslak à Kinshasa, qui n’ont jamais été payés.

Reçu récemment dans l’émission face à face de Christian Bosembe, le boxeur Congolais Junior Makambu a vidé son sac sur l’ancien ministre des Sports et loisirs, Amos Mbayo qui l’accuse de détourner sa bourse, mais aussi de tout son staff technique :

« J’ai eu à combattre ici au pays, devant toutes les autorités et j’ai remporté le combat, mais jusqu’à présent je n’ai jamais réçu ma bourse en entièreté. Il y a même mon manager ainsi que mon entraîneur qui également ne sont jamais payés à la totalité parce que quelqu’un s’est tapé le luxe de s’accaparer de tout. Je suis sûr que c’est le ministre Amos Mbayo qui a bouffé l’argent. J’étais devant le président de la République et j’ai vu comment est-ce qu’il passait le coup de fil au ministre des Finances. Je suis sûr que l’argent était bel et bien sorti et à 100%, mais le problème s’est posé au niveau du ministre des Sports Amos Mbayo » a dénoncé Junior Makabu au cours de l’émission.

Profitant de son séjour à Kinshasa après sa victoire face au polonais, l’athlète congolais Makabu confirme par ailleurs, avoir reçu l’appel sur la disponibilité de sa prime, malheureusement celà n’est pas arrivée entre ses mains.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts