RDC: Nangaa confirme la tenue des élections à Yumbi, Beni et Butembo pour le 31 mars

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a confirmé la tenue des élections législatives nationales et provinciales

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a confirmé la tenue des élections législatives nationales et provinciales à Yumbi (Mai-Ndombe), Beni et Butembo (Nord-Kivu) pour le 31 mars 2019.

Lors de son arrivée ce vendredi 22 février 2019 à Goma chef lieu de la province du Nord Kivu ,il a annoncé qu’il se rendra à Butembo et Beni afin de finaliser les dispositions utiles pour l’organisation de ces scrutins.

Pour rappel, la commission électorale nationale indépendante avait justifié le report des élections dans ces trois circonscriptions pour des raisons sécuritaires notamment les conflits communautaires à Yumbi mais aussi sanitaires suite à l’épidémie d’Ebola à Beni et Butembo dans la province du Nord Kivu.

Décris Muyaya

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

Les sénateurs américains s’engagent dans la lutte contre la corruption en RDC

En particulier, les efforts des États-Unis devraient se concentrer sur le démantèlement du système kleptocratique de l’ancien président Kabila, de sorte que les vastes richesses naturelles de la RDC profitent au peuple congolais. Sans s’attaquer à la corruption et à son impact sur les questions de gouvernance, du conflit violent aux élections et aux droits humains. Déclare un groupe des sénateurs américains dans une lettre adressée à l'administration Trump