RDC/ Martin Fayulu: ” Félix Tshisekedi ne maîtrise absolument rien “

C’est monsieur Kabila qui dicte, qui dirige, qui dit tout et il y a des gens qui obéissent . Donc, Félix Tshisekedi ne maîtrise absolument rien. Indique le coordonateur de Lamuka, Martin Fayulu

Le president de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi vient d’annuler l’installation de la commune de Minembwe.
Une situation qui change à chaque minute la couleur de débat sur la scène politique de son pays.

Quelques jours après la déclaration du magistrat suprême de la RDC, la figure emblematique et l’un des tenors de la coalition Lamuka, Martin Fayulu Madidi dit émettre des doutes sur cette décision, car, dit-il Félix Tshisekedi a plusieurs fois dans le passé fait volte-face sur ses propres déclarations,

Il n’y a pas que Félix tshisekedi comme président, non c’est monsieur Kabila qui dicte, qui dirige, qui dit tout et il y a des gens qui obéissent.
Donc, Félix Tshisekedi ne maîtrise absolument rien, a déclaré le président de la coalition LUMUKA

Dans l’idée de poursuivre avec la serie des réactions sur toutes questions politique qui bloquent la machine du développement du pays de l’heros patrice Lumumba, le lundi 12 octobre 2020 lors de la passation du pouvoir entre le coordonateur entrant de Lamuka, Martin Fayulu et son prédécesseur Adolphe Muzito, les tenors de ladite coalition déchirent le rideau sur l’idée d’élire le president de la République au parlement.

Le Présidium tient au respect de l’article 70 de la Constitution qui dispose : Le Président de la République est élu au suffrage universel direct pour un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois. Il est donc hors de question d’envisager l’élection du Président de la République au second degré par le Parlement.

Déclare-t-il

A propos des réformes institutionnelles, le présidium donne aussi sa voix avec beaucoup de sérénité en indiquant que Ces réformes doivent se faire de manière consensuelle entre les parties prenantes dans un cadre paritaire.

Le nouveau coordonateur de la coalition Lamuka, Martin Fayulu prévoit une marche ce 14 octobre sur l’affaire Minembwe, ainsi que mobiliser la population a militée pour que la Ceni trouve une nouvelle robe sur son indépendance.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts