Sénat : Designation des benjamines au bureau provisoire, L’assistance conteste l’âge des deux dames présentées comme cadettes

Le bureau provisoire du SENAT ainsi installé a pour mission, la validation des mandats des sénateurs nouvellement élus, la rédaction du règlement intérieur de la chambre haute du parlement

Le bureau provisoire du SENAT ainsi installé a pour mission, la validation des mandats des sénateurs nouvellement élus, la rédaction du règlement intérieur de la chambre haute du parlement ainsi que l’organisation de l’élection du bureau définitif.
Le Go de l’ouverture de la session extraordinaire de la 3ème législature de la 3ème République a été donné ce vendredi 05 Avril 2019 au Sénat par le Secrétaire Général de cette chambre.

Aussitôt la présentation du bureau provisoire nous avons constaté dans la salle du bruit, bref des débats à chaud autour de la désignation de deux benjamines présentées par le Secrétaire Général. L’assistance boude et s’inquiète des manœuvres autour de la désignation. Elle estime que les dates de naissance de deux Benjamines ne correspondent pas, et sont fausses surtout qu’elle ne reflètent pas la réalité physionomique de deux cadettes qui désormais seront au perchoir de cette chambre.

Sénat Designation benjamines

L’assistance dans son ensemble, dans cette salle de plénière a poussé des hurlements, et  chuchotements sans gêne,  signe de désapprobation de l’âge de deux Benjamines présentées. Qui dit vrai, face à ce quiproquo qui s’installe depuis les allégations de corruption qui pèsent sur cette chambre haute du parlement.

Curieux, les sénateurs eux-mêmes dans la salle ont critiqué le choix, et pourtant visiblement, il y a parmi eux, des jeunes cadettes de tous les élus des élus.

Même à l’oeil nu, aucune d’entre elle, peux avoir 40 ans non révolu fait savoir les observateurs. Il serait mieux que la CENI vérifie l’âge exacte de ces deux Benjamines rétorque une autre dame qui crie au scandale, étonnée de l’âge trompe œil de ces deux femmes sénatrice dont l’âge réel  peut aller au delà de 40 ans. La CENI doit associer des médecins pour éviter de tels cas qui n’honorent pas la République.

Sénat Designation benjamines

En effet, ce bureau est composé du président le plus âgé des sénateurs en la personne de Léon Mamboleo, 83 ans révolu, élu pour le compte de l’UNC dans la province du Sud-Kivu, assisté de deux jeunes sénatrices, José Marie Kamitatu de G7, sous prétexte âgée de 31 ans et de Mme Bakwamoyo, 30 ans, indépendante. Âge de chacune semble être un âge documenté pour des circonstances avérées. Ces deux Benjamines ont selon les observateurs dans la salle de plénière, un âge avancé, douteux, vu leur physionomie qui atteste que ces deux fausses cadettes ont trompé l’âge et cela ne pas une bonne attitude pour les dirigeants d’une haute, et grande institution telle que le Sénat. 

Rédaction

Total
0
Shares
Related Posts