RDC: Martin Fayulu et Jp Bemba donnent leurs voix sur la mort de pierre Lumbi

La lampe des meilleurs souvenirs de l’illustre disparu s’allume dans les mémoires de plusieurs acteurs politique, particulièrement Martin Fayulu et Jean Pierre Bemba.

Certains ténors de la scène politique de la République démocratique du Congo,  ne cessent de donner leurs voix sur  la mort du sénateur et secrétaire général du parti ensemble pour le changement, Pierre Lumbi .

C’est juste après l’annonce officielle sur le décès du sénateur Pierre Lumbi survenue le dimanche 14 juin 2020 à Kinshasa, que la lampe des meilleurs souvenirs de l’illustre disparu s’allume dans les mémoires de plusieurs acteurs politique,  particulièrement Martin Fayulu et Jean Pierre Bemba.

Très attristé par le décès du Sénateur P. Lumbi.
Nous avons milité ensemble à l’époque de la CNS il y a 30 ans.
IL fut mon directeur de campagne lors de l’élection présidentielle de 2018 et je garde en mémoire son sérieux, la finesse de ses analyses et son sens de l’organisation .

Regrette ,Martin Fayulu, candidat à la présidentielle de 2018 en RDC.

Par ailleurs, cette nouvelle consterne l’esprit de Jean Pierre Bemba.

C’est avec consternation que j’ai appris le décès de Pierre Lumbi.
Je garde de lui le souvenir d’un homme engagé et épris de voir un Congo nouveau. Toutes mes condoléances à sa famille biologique et politique .

Déclare, JP Bemba, président du MLC.

A lire aussi : Joseph Kabila sera-t-il arrêter par la CPI ?

Signalons que, l’ancien conseiller spécial de Joseph Kabila  en matière de sécurité , Pierre Lumbi est sur la liste des signataires de la lettre des sept partis de la Majorité présidentielle qui ont fait la plaidoirie  pour l’organisation des élections selon la constitution.
Ce qui a permis qu’on parle aujoud’hui de l’alternance en RDC.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts