RDC : Le Ministère de la Santé lance un ChatBot sur WhatsApp

Développé parKinshasa Digital, ce chatbot va informer et fournir gratuitement des conseils officiels fiables aux 3 millions d’utilisateurs congolais de Whatsapp et ainsi réduire la désinformation sur les réseaux sociaux.

Afin d’optimiser l’information sur l’épidémie de coronavirus en RDC et réduire la désinformation, un ChatBot d’informations instantanées sur le COVID-19 a été mis en place sur WhatsApp, par l’agence numérique du Ministère de la Santé Publique via ANICiiS et le Secrétariat Technique de la Risposte.

Développé par Kinshasa Digital, ce chatbot va informer et fournir gratuitement des conseils officiels fiables aux 3 millions d’utilisateurs congolais de Whatsapp et ainsi réduire la désinformation sur les réseaux sociaux.

Le service interactif, actuellement disponible en français sera bientôt disponible dans les 4 langues nationales du pays et fournira une orientation médicale aux utilisateurs ainsi que des sondages qui aideront les équipes de la riposte au COVID-19 en RDC.

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

4000 sacs de riz de Orca alimentent le débat au Cameroun

Ce don est distribué provisoirement de la maniere suivente: 40 sacs de riz pour les personnes guéries du Covid-19 dans dans la région de l’Ouest et 100 sacs pour l’Hôpital régional de Bafoussam et centre de prise en charge de Kouekong , la prison centrale a reçu 20 sacs de riz et les nécessiteux de la sainte famille 16 sacs de riz.