Pour le Congo, nous acceptons de mourir!
Peuple réveille toi! Et lutte ardemment pour sauver ton pays.
C’est dans ce rytme musical que la population Congolaise a manifestée son indignation sur le choix de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni au cours d’une marche organisée par la Coalition Lamuka le lundi 13 juillet 2020 dans certains coins de la RDC, particulierement à kinshasa.
Malgré la présence d’une pluie inexplication et le coup de gaz lacrymone lancé un moment par les policiers, ces Congolais n’arrêtent pas de marcher pacifiquement pour dire non à l’entérinement de Ronsard Malonda à la plénière de l’Assemblée nationale de 2 juillet dernier.
La marche d’aujourd’hui , est le début de toutes protestations face aux mauvaises lois qui seront votées dans notre pays.
Nous avons bésoin d’un congo nouveau, où les autorités auront le souci de leur population.
Nos conditions de vie sont tellement insuportable, cependant que nous avons des richesses que certains pays envient sans arret.
on démande à l’assemblée nationale de révoir son choix.
Nous refusons catégoriquement Ronsard Malonda, car il avait travaillé avec Nanga, qui est l’un des fruits de Joseph Kabila.
A déplorée , la militante Rosette Mboyo
La république democratique du Congo, le pays de Félix Tshisekedi est trempée jusqu’aux os avec une pluie de crise économique , le detournement des fonds et les querelle sur la scène politique.
Ces situations qui déchirent sans merci les visages de ses compatriotes.
Espéront avec cette multiplication des marches que les autorités competentes trouvent un prompte solution au désidérata de cette paissible population.
Pat BOKETE