RDC: Docteur Dénis Mukwege indique que la coalition ne peut pas être un abri pour les criminels

La coalition ne doit pas être une espèce d’oasis où se cachent les criminels. Déclare Docteur Dénis Mukwege

Celui qu’on surnomme réparateur des femmes victimes de viols à l’Est , Docteur Dénis Mukwege a été reçu ce lundi 9 novembre 2020 au palais de la nation par le president Félix Tshisekedi .

C’eatit dans le cadre des consultations visant la création d’un dialogue entre congolais , afin de trouver une prompte solution sur la crise politique qui préavaut au pays.

À l’issue de cette rencontre, le prix nobel de la paix 2018 ne cesse à donner sa voix sur l’impunité qui déchire les visages de la population de l’Est de la RDC.

S’il y a dans la coalition des personnes qui ont commis des crimes, la coalition ne doit pas être une espèce d’oasis où se cachent les criminels.

Déclare-t-il devant la prrsse

Les crimes contre l’humanité nous concernent tous. Il n’y a pas de prescription par rapport aux crimes contre l’humanité. Je ne suis pas juge.

Il ajoute par ailleurs que si vous êtes dans la coalition et vous avez commis des crimes vous devez répondre de ces crimes.

Dénis Mukwege estime que le congo a un privilege d’avoir un président comme Félix Tshisekedi qui jusque-là garde ses mains propre .

Nous avons un président qui n’a pas trempé dans ces crimes. S’il y a des gens qui malheureusement ont commis des crimes, ils doivent répondre. Qu’on se fasse pas d’illusion. On peut avoir un temps de grâce, mais le temps viendra où il faudra que les congolais bénéficient de la justice.

Confie le célebre medecin Dénis Mukwege à la presse.

Rappelons qu’il a de cela quelques jours que le patron de la fondation Panzi avait déclaré dans le médias que le président Congolais Félix Tshisekedi n’est pas l’auteur de ces crimes qui chirent les familles à l’est de la RDC .
D’après lui ,c’est le regime precdent qui a les mains sangrantes.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

RDC: la population se lance dans une lutte ardente, pour trouver un changement

Nos conditions de vie sont tellement insuportable, et pour autant que nous avons des richesses que certains pays envient sans arret. on démande à l'assemblée nationale de révoir son choix. Nous refusons catégoriquement Ronsard Malonda, car il avait travaillé avec Nanga qui est l'un des fruits de Joseph Kabila. Déplore une kinoise, Mme Rosette Mboyo
lire la suite

Le choix de Malonda à la tête de la Ceni, fait coûler le sang en RDC

Merci à la base de l’UDPS et à toutes les forces politiques et sociales qui ont manifesté ce jour. Par la force de la rue, nous avons accédé au pouvoir certes, mais ce n’est qu’ une victoire d’étape. Ma conviction est que la même rue parachèvera notre combat. Que Dieu bénisse la RDC . Jean-marc kabund