RDC : “En 2023 il n’y aura plus des élus-nommés”(Dénis Kadima)

Dans une rencontre organisée avec les jeunes ce samedi 7 mai 2022 sur le quid des députés nommés et non élus, l’actuel président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) de la République Démocratique du Congo, Denis Kadima Kazadi a promis que celà n’existera pas en 2023.

Face à ces jeunes, le patron de la Ceni a rassuré que l’histoire des gens qui n’ont pas été élus, mais qui se retrouvent élus ne se fera plus :

“Retenez ça et je vais le répéter, cette histoire des gens qui n’ont pas été élus, mais qui se retrouvent élus, ça ne se fera plus. En 2023 il n’y aura plus des élus-nommés, si celà a existé dans le passé, ça ne se fera plus” a déclaré Denis Kadima Kazadi.

Pour soutenir ses propos, dans un tweet publié après cette rencontre, Denis Kadima a de nouveau promis de faire la différence avec son équipe après plusieurs critiques qu’a connus la Ceni dans les passés :

“Après trois cycles électoraux, il y a eu beaucoup de critiques à l’égard de la CENI. Mon équipe et moi travaillons d’arrache-pied pour inverser la tendance” a-t-il souligné.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts