RDC : Koffi Olomide je suis capable de remplacer Kamerhe

Le patron de Quartier Latin International, Koffi Olomide a plaidé pour la dépolitisation de certains postes en République démocratique du Congo.

Le patron de Quartier Latin International, Koffi Olomide a plaidé pour la dépolitisation de certains postes en République démocratique du Congo.

C’est dans une émission à la télé que le chanteur populaire congolais plaide pour la dépolitisation de certains postes en RDC, il estime que les compétences et l’amour du pays doivent toujours primer au détriment des appartenances politiques.

“Le poste comme celui du directeur de cabinet du Chef de l’État, on peut aussi faire appel à Koffi Olomide et je vous assure, vous verrez la qualité d’un travail bien fait. J’habiterai toujours dans ma maison, je n’aurai pas besoin d’avoir une vie luxueuse. La RDC n’appartient pas seulement aux politiciens, mais à tout citoyen qui aime son pays. Les politiciens aiment aussi le pays, mais de fois ils deviennent esclaves des coalitions politiques”.

a-t-il déclaré.

Aussi, a-t-il ajouté, la RDC n’est pas un jeu de dames moins encore de Scrabble pour les politiciens, elle appartient à des milliers de Congolais. “Nous devons aimer notre pays et bien le servir”, a-t-il appuyé.

Revenant sur le poste du directeur de cabinet, il a rappelé toutefois que le Chef de l’État sera aussi là pour donner des orientations et directives. “En ma qualité de directeur de cabinet, je ne manquerai pas aussi de faire des propositions pour faire avancer le pays”, a-t-il conclu.

Rappelons-le, que c’est depuis le mois d’avril que Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’État, est poursuivi par la justice congolaise pour détournement des deniers publics liés au programme des 100 jours.

Total
0
Shares
Related Posts