RDC : FÉLIX TSHISEKEDI PROMULGUE LA LOI DES FINANCES(BUDGET) 2020.

C’est très tard dans la soirée du 31 décembre que la promulgation de ce document a eu lieu, plus de 18 millions de franc congolais sont estimés dans cette loi comme moyen à mobiliser et à dépenser

C’est très tard dans la soirée du 31 décembre que la promulgation de ce document a eu lieu, plus de 18 millions de franc congolais sont estimés dans cette loi comme moyen à mobiliser et à dépenser, le tout, reparti dans différents secteurs de la vie nationale pour permettre au gouvernement de passer enfin à l’action pour cette nouvelle année 2020.

Ce budget, l’équivalent de plus ou moins 11 milliards USD va faire en sorte que la marche du Pays puisse s’accélérer, surtout dans les secteurs vitaux où le peuple congolais attend urgemment des solutions de la part des autorités compétentes.

L’année 2020 ayant été déclarée celle de l’action par le chef de l’État, il va s’en dire que le peuple l’attendra sur terrain avec des actes qui transforment cette promesse en action. Le budget étant déjà disponible, le gouvernement n’a plus d’excuse, sinon, d’accélérer la matérialisation des projets à impact direct et immédiat sur le vécu quotidien du congolais lambda, Dossier à suivre.

Cissé TRAORE

Total
0
Shares
Related Posts