RDC: Felix Tshisekedi convoque toutes les couches politiques de son pays

Ces consultations visent une refondation des actions gournementals autour des principes de la participation à la gestion du pays. Indique Felix Tshisekedi

Aprés la cérémonie de prestation de serment de trois juges de la cour constitutionnelle du mercredi dernier que le front commun pour le congo (FCC) juge comme une grande violence de la Constitution , le Chef de l’Etat Congolais Felix Tshisekedi s’est adressé à la nation ce vendredi 23 octobre 2020 à la chaine nationale RTNC.

Au cours de cette courte et vive allocution de 6 minutes, l’autorité morale de la Republique democratique du Congo et la tête d’affiche de l’UDPS Felix Tshisekedi promet de n’est pas trahir le congo et travailler toujours aux interêts de la nation dont la population est souverain.

En réitérant l’engagement de son serment, Felix Tshisekedi décide à consulter certains tenors de la scène politique Congolaise , afin de trouver des solutions sur la crise politique qui prévaut dans son pays.

J’ai décidé d’entamer dès la semaine prochaine une serie des contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux les plus representatifs, afin de reccueillir leurs opinions à l’effet de créer une union sacrée de la nation autour des objectifs preciter.

Ces consultations visent une refondation des actions gournementals autour des principes de la participation à la gestion du pays.

Indique le magistrat suprême de la RDC Felix Tshisekedi dans son message de la nation en direct de la cité de l’union africaine à kinshasa.

Il aujoute par ailleurs que l’Etat de droit est confronté par la prestation de serment de trois juges de la cour constitutionnelle.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts