Devant les confessions réligieuses, le président Félix Tshisekedi laissait son trone entre les mains de Dieu tout puissant lors d’une journée d’action de grâce pour la RDC, le dimanche 23 juin 2019 au stade des martyrs à Kinshasa.
C’est dans la même vision que, le Docteur Bruno MITEYO NYENGE invite le créateur du ciel et la terre à la gestion de la Maison Civile.
La Chapelle du Centre d’Accueil Caritas dans la Commune de la Gombe a été le théatre, le samedi 31 octobre 2020 de l’organisation d’une messe d’action de grâce à l’occasion de la nomination de Docteur Bruno MITEYO aux fonctions de Chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat, Félix TSHISEKEDI.
Au coeur de cette messe qui a connue la particition differente personnalités aussi bien du monde politique que religieux, la famille, les amis, connaissances et proches , le nouveau Chef de la Maison Civile a d’abord rendu grâce au Seigneur pour sa providence, mais aussi pour cette nomination.
En expliquant aux convives la mission de la Maison Civile, le Docteur Bruno MITEYO s’est appesanti sur son dernier volet, à savoir le social des congolais qui constitue le soubassement même de l’idéologie du Président de la République résumé dans « Le Peuple d’abord ».
Le Chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat a ainsi insisté sur le fait que la Maison Civile qu’il dirige est appelée à organiser, à gérer et à développer les œuvres sociales en faveur de la population congolaise.
C’est ainsi qu’il a lancé un appel aux Partenaires potentiels :
Partenaires Techniques et Financiers, Ambassades et Coopérations Techniques, Organisations multilatérales, Organisations humanitaires, Hommes et Femmes de bonne volonté à adhérer à cette Vision du Chef de l’Etat par leurs soutiens multiples et variés en vue de la réalisation de nombreuses œuvres sociales.
Un autre moment important était le vibrant et élogieux témoignage de la Vic-présidente de l’ordre des médecins vétérinaires de la RDC, corporation à laquelle le Docteur Miteyo appartient.
Brigitte Kanjinga a peint le riche parcours de l’actuel Chef de la Maison Civile.
Après son témoignage, la vice-présidente Brigitte a demandée au nouveau Chef de la Maison Civile d’être l’œil du Président de la République.
Elle lui a, à cet effet, remis deux cadeaux très symboliques et significatifs : la lampe pour éclairer le chemin du Chef de la Maison Civile et les baskets pour arriver là où le Chef de l’État ne peut pas arriver.
Un moment d’émotion applaudi frénétiquement et longuement par les participants.
Pour Docteur Bruno Miteyo Nyenge, cette messe d’action de grâce se veut avant tout une reconnaissance de la bonté divine qui dure à jamais et une consécration au Dieu Protecteur en vue d’obtenir la force nécessaire de bien servir son prochain.
Le choix du Centre d’Accueil de la Caritas se justifie par son engagement au service des plus vulnérables durant près de 40 ans mais aussi sa reconnaissance envers cette Structure, étant donné qu’il y a évolué durant plusieurs années en tant que fils-maison.
Pat BOKETE