RDC : Consterné par le décès du président de la République des Emirats Arabes Unis, Félix Tshisekedi a rendu hommage à ce vibrant homme

Le monde entier a appris ce vendredi 13 mai 2022, la mort du président des Emirats Arabes Unis, Cheikh Khalifa bin Zayed Al-Nahyan à l’âge de 73 ans de suite d’une longue maladie, consterné par cette nouvelle, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, a rendu hommage à son désormais ex-homologue.

Dans un communiqué publié par la présidence de la République Démocratique du Congo, ce vendredi 13 mai 2022, le président Tshisekedi a présenté au nom du peuple congolais et au sien propre ses condoléances les plus attristés à l’endroit de son Altesse Mohammed Bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abou Dhabi, la famille de l’illustre disparu ainsi que qu’au peuple émirati.

Par ailleurs, le président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi a salué la mémoire et le leadership de l’illustre disparu qui a œuvré à la modernisation et au rayonnement de son pays sur la scène internationale, de même qu’à l’initiation de la coopération renforcée entre les Émirats Arabes Unis et la République Démocratique du Congo.

Le gouvernement émirati a quant à ce, décrété « un deuil officiel et les drapeaux mis en berne » pour une durée de 40 jours, a t-on apprit chez nos confrères de Lefigaro.

Né en janvier 1948, cheikh Khalifa a succédé en 2004 à son père, cheikh Zayed ben Sultan Al-Nahyane, président et père-fondateur des Émirats arabes unis, riche État pétrolier du Golfe regroupant sept émirats dont Dubaï et la capitale Abou Dhabi.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts