RDC: Cinq morts dont trois membres d’équipage et deux convoyeurs, bilan d’un crash d’avion-cargo de la compagnie Malu.

Un avion-cargo de la compagnie Malu aviation a connu un crash ce jeudi 23 décembre 2021 au village de Keisha à 15 kilomètres au sud du territoire de Shabunda, dans la province du sud-Kivu.

L’aeronef en provenance de Goma au Nord-Kivu s’est écrasé à 5 ou 6 minutes de son atterrissage à l’aéroport de Shabunda, c’est ce que rapporte le ministre provincial des transports et voies de communication au Sud Kivu, Matthieu Alimasi.

Dans un dépêche lu de l’agence congolaise de presse(ACP), la péripétie a fait étant de cinq morts dont trois membres d’équipage et deux convoyeurs comme rapporte le cabinet du ministère des transports, voies de communication et désenclavement.

Pour ce faire, le ministre des transports, voies de communications et désenclavement Chérubin Okende a instruit les services relevant du secteur de l’aéronautique spécialement la Régie des voies aériennes(RVA), l’autorité de l’aviation civile de la RDC(AAC) et les services d’enquêtes de diligenter une enquête pour élucider la cause de ce crash.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts