À une semaine du naufrage, Quatre personnes meurent dans une voiture engloutie dans le lac Kivu.

Une voiture de marque Rav4 a été engloutie ce lundi 22 avril dans le lac Kivu. Les quatre passagers, qui se trouvaient à bord du véhicule,

Une voiture de marque Rav4 a été engloutie ce lundi 22 avril dans le lac Kivu. Les quatre passagers, qui se trouvaient à bord du véhicule, ont péri sur le champ. Annonce une dépêche de l’agence Congolaise de Presse(ACP).

D’après les témoins, la scène s’est produite aux abords du port public de la société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) à  Goma. Capitale du Nord-Kivu. Le conducteur se empêchait, en effet, pour ne pas rater le bateau à destination de Bukavu, au Sud-Kiji. Roulant à vive allure, juste au bord du lac, il aurait perdu le contrôle du véhicule, précipitant ainsi la jeep dans les  eaux du Lac Kivu. La voiture a, dès lors, sombré devant les regards impuisants des témoins.

Aussitôt informé, après l’accident, le Gouverneur ad intérim de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale, est descendu sur le lieu pour faire le constat. Au vu de la profondeur du lac, au niveau de la zone oû a eu lieu l’accident, les plongeurs estiment que la chance de retrouver les personnes encore en vie mince. Ils évaluent à 30 mètre la profondeur qui démarrait l’engin de la surface terrestre.

Cet accident survient pendant que les recherches pour retrouver les corps d’une centaine de victimes du récent naufrage sur le lac Kivu sont encore en cours. Il y a huit jours en effet, un navire motorisé transportant  des personnes et des marchandises s’est renversée aux abords du territoire de Kahele.  Dans le Sud-Kivu, poussant le chef de l’état Félix Tshisekedi à prendre des mesures urgentes pour sécuriser les passagers.

Selon les statistiques de la Société nationale des chemins de fer du Congo(SNCC) un tourisme blanc, en pleine nage, était mort noyé au même endroit pour être entré en contact avec le gaz méthane dans les années 80. Il avait alors fallu recourir aux plongeurs de la ville voisine de Gisenyi pour soutenir son corps sans vie.

Grace Burkala

Total
0
Shares
Related Posts