RDC : ouverture du centre européen des visas

Le bureau de facilitation des visas rouvre ses portes sous un nouveau label : Centre Européen des Visas (CEV). ex-maison Schengen à repris depuis ce mercredi 6 mars 2019 ses activités en RDC.

Le bureau de facilitation des visas rouvre ses portes sous un nouveau label : Centre Européen des Visas (CEV). ex-maison Schengen à repris depuis ce mercredi 6 mars 2019 ses activités en RDC.

L’ex-maison Schengen à repris depuis ce mercredi 6 mars 2019 ses activités en RDC.C’est  en présence du Directeur de Cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe et le conseiller spécial du Président de la République en matière de sécurités, François Beya que cet activité s’est déroulé
C’est la conséquence du protocole d’accord entre le gouvernement congolais et le Royaume Belgique du 22 février dernier.

Les deux État étaient représentés par le conseiller du chef de l’État en charge de la Sécurité pour la RDC et Mr Phillip Bonchain, le chargé des affaires par intérim du Royaume de Belgique en RDC.  

Dans ce nouvel accord de réouverture, les deux partis s’étaient convenus d’un certain nombre de dispositions à prendre avant la reprise effective des activités de ce bureau de facilitation de visa. Il y avait entre autres : un nouveau nom ou label ; ouverture d’un guichet spécial au sein de l’ambassade de Belgique dédié aux officiels congolais détenteurs des passeports diplomatiques ;  respecter le mécanisme structurel d’évaluation entre la direction générale des Affaires, l’Office Fédéral des Étrangers et la DGM ;  Accord entre les ambassades des états-membres  pour instituer un comité de pilotage .

Signalons que ce centre a été fermé pendant  13 mois 

Décris Muyaya

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

Les sénateurs américains s’engagent dans la lutte contre la corruption en RDC

En particulier, les efforts des États-Unis devraient se concentrer sur le démantèlement du système kleptocratique de l’ancien président Kabila, de sorte que les vastes richesses naturelles de la RDC profitent au peuple congolais. Sans s’attaquer à la corruption et à son impact sur les questions de gouvernance, du conflit violent aux élections et aux droits humains. Déclare un groupe des sénateurs américains dans une lettre adressée à l'administration Trump