Presidentielle en Guinée : Cellou D. Diallo chante victoire

Diallo demeure très confiant et se déclare déjà vainqueur. La tension monte auprès de la population.

Cellou Diallo, le poids lourd de l’opposition guinéenne a déclaré à travers plusieurs médias que la présidentielle du 18 octobre a tournée en sa faveur.

Après des mois de contestation menée par les partis d’opposition et la société civile, l’élection présidentielle s’est tenu le dimanche 18 octobre en Guinée.

Ce scrutin marque un troisième duel entre le président sortant Alpha Condé, le chef de file de l’opposition, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.

Au coeur de la détermination d’envoyer A.Condé , le baobab de la scène politique guinénne à la retraite, les paisibles citoyens de la Guinée conakry se retrouvent devant les urnes avec une autre force de dix candidats qui sont officiellement en course pour la conquête du fauteuil du palais de sékoutoureya.

Diallo demeure très confiant et se déclare déjà vainqueur. La tension monte auprès de la population.

On aime Cellou Dalein Diallo très fort. Nous croyons que c’est lui qui pourrait unir les Guinéens et penser aux maux dont ils souffrent. Actuellement, on n’a pas de routes. On n’a pas de courant, la nourriture est chère.

Maintenant, ils n’ont qu’à donner le pouvoir à Cellou Diallo qui pourrait régler ces problemes.

Déclare t-elle sous l’émotion de joie.

La Guinée a fait le plus dure en organisant ces élections sur fond de plusieurs contestations. Cependant l’on redoute un soulève après l’annonce des résultats officiels. Une franche des guinéens ne veulent même pas imaginer Alpha Condé briguer un troisième mandat.

Paradoxalement les pros Condé serrent les dents, ils veulent que leur leader préserve le pouvoir afin de protéger leurs intérêts.
Lesdits résultats devraient intervenir incessamment.

Jérémie LUTETE

Total
0
Shares
Related Posts