Dans le but de bien préparer les élections législatives de 2023, Roland Mimi Ngoy, le prochain candidat député provincial de la commune de Ngaliema, a prévu un tournoi chaleureux de football dénommé “Tournoi du sénateur” pour ce dimanche 20 mars 2022.
Ce tournoi composé de 4 équipes des quartiers différents, va se jouer à deux tours dont une demi-finale et une finale.
Il s’agit notamment des quartiers : Ngomba Kikusa, Bangu, Djelo Binza et une équipe des anciens d’une grande école de Ngaliema, lequel le vainqueur sera primé d’une cagnotte de 100.000fc.
Le but de ce tournoi relève plusieurs aspects que Roland Mimi veut à ces jeunes en l’occurrence : signaler sa présence et répondre à leurs préoccupations, élever le niveau du sport de la commune de Ngaliema et de la province ville de Kinshasa, réveiller la conscience de ces jeunes de gagner la vie autrement au lieu et en place de se lancer dans la délinquance juvénile, afin de créer une harmonie entre les jeunes de ces différents quartiers.
Notons que, la finale du tournoi du sénateur est programmée pour le dimanche 27 mars prochain, cependant la demi-finale se jouera ce dimanche 20 mars 2022 à Ngaliema.
Joël Tokombe