Etat de siège/JP Bemba: ” Luboya Nkashama n’a jamais été dans le MLC”

Le lieutenant général jonny Luboya N’kashama (55 ans) , est le nouveau gouverneur militaire de la province d’ituri.

Plusieurs polémiques nourrissent les débats sur la scène politique congolaise tant qu’aux médias sur la nomination de ce nouveau gouverneur qui a la maitrise parfaite des règles d’engagement.

Certaines sources dévoile que Luboya Jonny est l’un des soldats rebelles du mouvement de libération du Congo (MLC), qui ont orchestrés les massacres dans la partie orientale de la RDC.

Pour atténuer le vent de ces polémiques, Jean-Pierre Bemba donne a réagi au micro de nos confrères de France 24 le vendredi 7 mai 2021.

Est-ce que toutes les sources qui vous livrent l’information sont fiables ? Je ne pense pas que le MLC avec plusieurs dossiers de rapport Mapping qui pèsent sur certaines personnalités congolaises et encore le chef de l’État puisse commettre cette erreur.

Luboya Nkashama n’a jamais été dans le Mouvement de libération du Congo (MLC) vers ses années-là, les gens sont en train de faire véhiculer un mensonge. A indiqué le président de le MLC, Jean-pierre Bemba Gombo

Il ajoute par ailleurs que l’armée congolaise doit ramener la paix dans l’Est de la RDC et nous sommes déterminés à la soutenir.

Pat BOKETE

Total
3
Shares
Related Posts