Opération à cœur ouvert de Tshisekedi : La présidence tordre le cou à la rumeur charriée par la Toile.

Alors qu’il séjourne en Belgique depuis le dimanche 6 mars 2022, une nouvelle est tombée sur la toile, sur l’intervention chirurgicale à cœur ouvert qu’aurait subi le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi en Belgique.

La présidence de la RDC, est sortie de son silence, pour mettre fin à la rumeur qui voulait prendre l’ascenseur sur les réseaux sociaux.

Au cours d’un poste sur page Facebook, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya est revenu sur le discours du chef de l’Etat Félix Tshisekedi lors des états généraux de la communication et médias, sur la salubrité médiatique autrement dit, le fakeNews relayé par les journalistes, pour le ministre de communication et médias, ce message concerne également la presse étrangère auteur des fausses informations :

“La salubrité médiatique dont parle le président de la République, va aussi concerner la presse étrangère qui suit notre actualité pour y extirper certains journalistes propagateurs de fakenews. Nous allons nous y pencher. Le président se porte bien et n’a pas été opéré du cœur” a écrit Patrick Muyaya sur sa page Facebook.

Cette information de l’intervention chirurgicale à cœur ouvert qu’aurait subi Félix Tshisekedi à Bruxelles en Belgique, était relayée par le média belge « la libre Afrique » ce jeudi 10 mars 2022.

Les proches et membres de la famille présidentielle, ont démenti cette nouvelle qui a pris de l’envol il y a 24 h.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts