Madagascar: Le Directeur général de l’ ONE destitue de ses fonctions.

La ministre de l’environnement, Baomiavotse Vahinala Raharinirina, indique que le limogeage de ce dernier n’a pas rien avoir avec ce désastre qui a emporter les archives environementale du pays.

Le mercredi 15 juillet 2020 une incendie
ravagé le bâtiment de ONE, l’un des plus anciens de la capitale Antananarivo , qui recensait toutes les archives de politique environnementale de Madagascar.

Et Juste un jour aprés cet incendie que le directeur général de l’Office national pour l’environnement (ONE) a étè destituer de ses fonctions dans un décret pris en Conseil des ministres dans la soirée du jeudi 16 juillet.

Face à cette coincidence qui a suscitée le debat dans la société margache, la ministre de l’environnement, Baomiavotse Vahinala Raharinirina, indique que le limogeage de ce dernier n’a rien avoir avec ce désastre qui a emporter les archives environementale du pays.
car sa demande d’abrogation a été soumise le 8 juillet, demande motivée par le besoin des orientations de l’Initiative Emergence Madagascar, le programme du président de la République).

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts