Lokua Kanza déploie ses ailes avec son nouveau album” Moko”

L’ artiste musicien Congolais Lokwa kanza (63 ans) sort son nouveau album “Moko”.

C’est le jeudi 3 juin 2021 que ce nouvel opus de l’une des hautes voix de la musique africaine est disponible sur le marché des disques et certaines plateformes de téléchargement .

Cette suave voix de la musique congolaise , décide d’emerveiller de nouveau ses fans sous le projecteur de l’opus” Moko” avec les titres comme :  Love is a powerNobody cares, tu es, ouvre ton coeur et kanga miso. 

Dans son septième album Moko qui signifie” unité et commencement” en lingala, Pascal Lokwa kanza se crée un nouveau monde avec une multiplication des collaborations avec certains artistes du continent africain.

“Je voulais partager mon africanité. Enfant, j’ai toujours été bercé par des sonorités qui venaient du Mali, du Sénégal, de Ouaga, se souvient celui qui est né à Bukavu d’une mère tutsi et d’un papa mongo.

 J’ai mêlé ainsi de la rumba, de la bossa, des musiques mandingues pour finalement créer mon monde à moi.” Un univers où dialoguent les langues : “Le français, l’anglais, le lingala et le swahili ont été prédominantes tout de suite. Et puis il y a du yoruba, du wolof, du bassa, du douala.”

A expliqué l’artiste Lokwa kanza sur les antennes de Rfi.

Cette légende de la Rumba congolaise a  plus de 40 ans de carrière musicale , toujours avec une voix intelligible.

Rédaction

Total
1
Shares
Related Posts