les personnes du troisième âge célèbrent avec élégance la Journée internationale de la Femme édition 2019

C’est le Home des vieillards de Kintambo qui sert de cadre pour cette cérémonie ponctuée des échanges sur le processus électoral en RDC.

C’est le Home des vieillards de Kintambo qui sert de cadre pour cette cérémonie ponctuée des échanges sur le processus électoral en RDC.

Une activité placée sous le thème : KOKO PARLONS ÉLECTIONS ET DROITS DE LA FEMME. Cette fête des personnes de troisième âge est organisée en collaboration avec la CENI qui veut voir cette catégorie informée du déroulement du calendrier électoral.

Dans la Dignité Humaine, un groupe fondant son action sur pied de l’article 49 de la constitution, a enfin décidé ce jour, de fêter avec les grand-mères et pères. Le but susvisé était de recueillir les besoins électoraux spécifiques des personnes de troisième âge souvent oubliés comme groupe spécifique dans la mise en œuvre du processus électoral. Il était de notre devoir citoyen de rappeler à cette catégorie de nos compatriotes qu’ils ont des des droits constitutionnels qui leurs sont reconnus notamment le droit à l’information, le droit de participer à la gestion de la chose publique, le droit à la liberté d’expression, le droit à des réunions, le droit à la santé et à la sécurité alimentaire, et bien d’autres a fait savoir la coordinatrice de DH.

Ces personnes de troisième âge ont retenu le message que tout Congolais à donc, le droit et le devoir de contribuer par son travail à la construction et à la prospérité nationale révèle l’encadreur du Home.

Ce plaidoyer mener en faveur de cette catégorie va donc dans la démarche de l’éradication de l’analphabétisme.

Home des vieillards de Kintambo
Home des vieillards de Kintambo


La réussite de ce combat est celui qui passe par un changement significatif de nos mentalités, de l’éducation de nos enfants filles et garçons ainsi que de la volonté politique réelle.
S’appropriant le plan d’Action GENRE et Élection de la CENI, notre contribution dans la sensibilisation et le plaidoyer qui tient compte des besoins spécifiques des femmes dans leurs participations à la gestion de la cité, sera notre priorité 2019.

Pour sceller l’événement, les organisateurs ont à partir de la salle VIP Maison des élections, sensilisés les participants sur
un forum citoyen de mobilisation des électeurs sur les rôles des élus prévue au mois d’ Avril 2019.

Total
0
Shares
Related Posts