Les mouvements citoyens en particulier, et la société civile général: L’équilibre qu’il faut pour le Président Félix Antoine Tshisekedi

Selon une étude réalisée en janvier 2019 par le cabinet panafricain Global Compass

Selon une étude réalisée en janvier 2019 par le cabinet panafricain Global Compass, en collaboration avec plusieurs mouvements associatifs dont Ya’ats International, la Coalition des Mouvements Citoyens et Activistes pro-démocratie, ACSR, OPUR, CSD, les coordinations estudiantines, 89% des personnes sondées recommandent ce qui suit au Président de la République :

1. Le Ministère des droits Humains doit être piloté par la société civile.

2. Le ministère de la jeunesse et nouvelle citoyenneté doit être piloté par la Coalition des mouvements citoyens Pro-Démocratie ayant soutenu l’alternance pacifique et démocratique.

3. Le conseiller spécial du Président pour la jeunesse devra être un jeune, ayant combattu pour l’avènement de l’Etat de droit et l’alternance pacifique et démocratique fédérateur et très proche de la base  qui doit être du mouvement citoyen.

Le Président pourrait donc trouver ce profil dans la Coalition des mouvements citoyens et activistes pro-democratie ayant soutenu  

4. Le Ministère des PT NTIC devrait être piloté par un jeune entrepreneur ayant fait ses preuves dans le domaine avec une expérience reconnue par les opérateurs tant nationaux qu’internaionaux.

Cette étude a été effectuée grâce à la méthode CAMI et sur 3,000 jeunes et leaders des mouvements associatifs au travers toute la République Démocratique du Congo.

Hubert luendu

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

Felix Tshisekedi attendu au Vatican

La visite officielle de Tshisekedi au Vatican intervient après que le Pape François et le Président Tshisekedi aient convenu de se retrouver pour une entrevue.