L’ Ouganda demarre avec des essais cliniques d’un vaccin contre la covid-19

L’Ouganda va démarrer les essais cliniques d’un vaccin contre la covid-19 au cours du mois de décembre. Indique le président Ougandais Yoweri Museveni

Certains pays africains comme : l’afrique du sud, le Maroc et l’Egypte se sont lancés dans une grande recherche d’un vaccin pour lutter contre la covid-19 qui est dévenue un grand frein du développement de leurs pays.

Et le dimanche 29 novembre 2020, le president Yoweri Museveni inscrit l’Ouganda sur cette liste avec une annonce de demarrage des essais cliniques d’un vaccin au cours de ce mois de décembre dans son pays.

Dans cette allocution du dernier dimanche de novembre sur la chaine nationale, la voix suprême de l’Ouganda devoile à l’opinion publique qu’internationale une série de produits médicaux développés par l’Institut ougandaise de recherche sur le virus (UVRI).

Dans la bataille contre le coronavirus et les autres virus, nos scientifiques m’ont annoncé la bonne nouvelle qu’ils ont mis au point sept produits merveilleux, dont six sont à l’essai, et un stimulant immunitaire est déjà utilisé .

L’Ouganda va démarrer les essais cliniques d’un vaccin contre la covid-19 au cours du mois de décembre.

Il ajoute par ailleurs qu’à partir du 15 décembre 2020, les patients sous strict contrôle médical vont essayer le médicament.

Et par contre les scientifiques estiment que dans quelques semaines, certains patients seront traités ,afin de prouver l’efficacité de ce produit, dont la premiere épisode de ces essais portera sur la sécurité et l’immunogénicité.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts