L’ Afrique et la chine renforcent la solidarité dans la lutte contre le covid-19

D’après le centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine, le 13 juin le continent de Nelson Mandela a compté 6 070 décès confirmés et 103 323 guérisons pour 226 034 cas enregistrés

Certains magistrats supreme de l’afrique ont pris part dans une vidéoconference au” mini sommet chine-afrique” qui a eu lieu ce mercredi 17 juin 2020.

Dix Présidents africains ,dont celui de la RDC, afrique du sud, sénégal , Egypte et d’autres.
Ainsi que le directeur de l’OMS, le secretaire général des nations-unies et le Président de la commission de l’union Africaine ont participé dans cette réunion strategique basée sur le renforcement de la solidarité entre la chine et les pays africains dans la lutte contre la pandemie à coronavirus.
D’après le centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine, le 13 juin le continent de Nelson Mandela a compté 6 070 décès confirmés et 103 323 guérisons pour 226 034 cas enregistrés.

Malgré ce tableau sombre, l’afrique est toujours le continent le moins toucher du covid-19.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

Ebola RDC : Un deuxième vaccin en route

Il complétera celui fabriqué par un autre vaccin produit par un fabricant américain, Merck. Ce premier vaccin a été administré à près de 250 000 personnes au cours de l'année dernière.