Kongo Central: Évasion des prisonniers à la prison centrale de Matadi, deux évadés arrêtés à Lukala

Elle s’est passée samedi 20 novembre 2021, une évasion des prisonniers à la prison centrale de Matadi, suite à l’incursion de 2 hommes en tenue civile et armés qui ont réussi à désarmer les éléments de la Police qui s’y trouvaient a les arrachant 2 armes, ensuite ils ont ouvert les portes de la prison, ce qui a occasionné la fuite d’un grand nombre de prisonniers.

Lors d’un contrôle musclé mener par les éléments de la police nationale, ce dimanche 21 novembre qui avait pour but de repérer les suspects au niveau du péage de Lukala, ils sont tombés sur deux individus qui provenaient de Matadi et qui n’avaient pas de pièces d’identités, d’après les informations de Kongoactu.com.

A cet effet, Mr Mbiyavanga, coordonateur de la société civile du Kongo central 2, a fait appelle aux habitants de sa juridiction à la vigilance et à dénoncer tout suspect car ces derniers pourront créer la désolation dans l’étendue de la province du Kongo Central.

De son côté, le commandant du commissariat de la police nationale congolaise de la région de Lukala, Wilson Epondo a promis d’arrêter les autres évadés qui oseront emprunté Lukala comme lieu de refuge.

Joël Tokombe

Total
15
Shares
Related Posts