Agression Rwandaise à l’Est de la RDC : Le Congo restera un et indivisible”(Ivan Ilunga)

Le samedi 2 juillet 2022, le parti politique d’Ivan Ilunga dénommé Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie (RSD) a organisé une matinée politique à l’espace YMCA situé sur la commune de Kalamu.

À cette occasion, le coordinateur du parti politique RSD Ivan Ilunga a appelé la population congolaise à la résistance populaire et révolutionnaire contre l’occupation rwandaise au sol congolais.

D’entrée de jeu, non seulement Ivan Ilunga a observé une minute de silence en mémoire des éléments de FARDC qui ont trouvé la mort au front, mais aussi il a projeté une matinée politique de grande envergure dans la partie Est de la RDC précisément à Beni dans les prochains jours.

“Nous sommes toujours sous la menace à l’Est du pays et nous maintenons le cap sur la pression tel que l’a dit le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Que nos frères de l’Est sache que le RSD ne les a pas abandonné, car la République Démocratique du Congo restera indivisible”. C’est en ces termes que s’est exprimé Ivan Ilunga peu avant la fin de cette activité.

Quant à l’embargo infligé à la RDC par la communauté internationale interdisant les achats des armes de guerre, Ivan Ilunga a constaté la mauvaise fois de la communauté internationale en maintenant cet embargo.

La rédaction

Total
0
Shares
Related Posts