IBI VILLAGE – CIRADD/PORTES VERTES : le professeur Daniel Mulenda encourage l’usage de la farine panifiable de manioc et de l’économie verte

IBI Village a ouvert ses portes du 08 au 10 juillet 2022 au grand public estudiantin et aux organisations non gouvernementales sous le haut patronage de la vice premier ministre, ministre de l’environnement et développement durable afin d’assister à la découverte de la richesse de son territoire et des perspectives du développement de l’économie verte.

Le professeur Daniel MULENDA, Docteur en économie verte de l’université de Kinshasa et président exécutif du Centre Interdisciplinaire de Recherche et d’application en Développement Durable, s’est entretenu avec les participants de cette activité lors d’une table ronde réunissant les étudiants des plusieurs établissements publics et autres organisations non gouvernementales sur l’amélioration de la chaîne de valeur manioc via la farine panifiable de manioc ce samedi 09 juillet 2022.

Le salut de l’humanité passe par le changement du modèle économique. D’où, la nécessité pour la République Démocratique du Congo de basculer à un système économique basé sur l’enrichissement collectif et qui régénère les ressources, a déclaré le Président exécutif du CIRADD lors de sa prise de parole.

En outre, il a martelé sur l’importance de l’économie verte, sachant
qu’elle est une économie à bas carbone, suscite la culture de l’entreprise et encourage la production locale.

Signalons que, le CIRADD est une association sans but lucratif de droit congolais créé en mai 2021 et a pour objectif de développer et mettre en place les activités de recherche sur l’économie de développement durable, par la conduite des réflexions clés sur tous les aspects des objectifs de développement durable (les ODD) en RDC et en Afrique subsaharienne.

La rédaction

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

4000 sacs de riz de Orca alimentent le débat au Cameroun

Ce don est distribué provisoirement de la maniere suivente: 40 sacs de riz pour les personnes guéries du Covid-19 dans dans la région de l’Ouest et 100 sacs pour l’Hôpital régional de Bafoussam et centre de prise en charge de Kouekong , la prison centrale a reçu 20 sacs de riz et les nécessiteux de la sainte famille 16 sacs de riz.