Rapex ,un préservatif qui bloque les pénis des violeurs

La violence sexuelle est devenue endémique en Afrique du Sud et d’autres pays au monde.

Pour remédier face à cette triste réalité, la chercheuse sud-africaine Sonette Ehlers a développée depuis 2005 , un produit appelé rapex qui est un préservatif doté d’épines en guise de dents qui permet de lutter contre le viol.
La femme insére ce produit dans son vagin comme tampon hygiénique ,avec un applicateur et tout homme qui veut la violer , le pénis sera cloué sans merci dans les barrages.
Et ils devront aller dans une salle d’urgence pour être éliminé.

Le préservatif Rapex

«La douleur est si vive qu’il ne s’occupe plus de sa victime qui peut donc s’enfuir. Le violeur souffrira beaucoup et ne pourra plus uriner tant que le RapeX ne sera pas retiré et sera obligé de se rendre à l’hôpital. Les autorités sauront alors que c’est un violeur.»

explique l’inventrice

D’après l’histoire, cette invention est la réponse à une promesse faite en 1959 par la chercheuse Sonnette Ehlers à une victime de viol .

«J’ai rencontré au service transfusion où je travaillais une jeune fille d’ethnie tswana qui avait été violée. Elle m’a dit : ‘’Si j’avais eu des dents à cet endroit !’’ J’ai alors promis de faire quelque chose un jour pour empêcher ce genre de choses.

Deux ou trois semaines plus tard, j’ai rencontré près d’un théâtre, deux médecins venus aider un homme qui s’était coincé le pénis dans la fermeture éclair de son pantalon.

Il ne pouvait pas bouger et criait de douleur. C’est comme ça que j’ai eu l’idée de créer quelque chose qui empêche de courir et de bouger et qui ne peut être enlevé qu’à l’hôpital».

Explique Sonette Ehlers.

Espérons avec la vente de ce produit pour calmer la tempête de violence sexuelle au monde. Comme renseigne l’inventrice que Le produit intéresse déjà l’Europe et la Malaisie.

Pat BOKETE

Total
4
Shares
Related Posts