Génocide Tutsi: Le Rwanda attribue la responsabilité à la france

Les auteurs du rapport muse révèlent avec beaucoup des certitudes que ce pays Européen est le commanditeur du massacres de tutsi.

Le Rwanda a rendu public son rapport de 600 pages sur le génocide Tutsi d’avril et juillet 1994.

Le rapport Muse publié le 19 avril 2021 prouve que la france est le responsable du génocide de 1994 qui a fait plus de 800.000 morts en espace de trois mois au Rwanda.

“Notre conclusion est que la France porte une lourde responsabilité pour avoir rendu possible un génocide prévisible.” affirme le rapport muse

Les auteurs du rapport muse révèlent avec beaucoup des certitudes que ce pays Européen est le commanditeur du massacres de tutsi.

Alors que la France rejette en bloque ces accusations d’avoir orchestré un génocide au Rwanda en 1994.

Le vestige du génocide au Rwanda ????????

Cependant, l’enquête réalisée en 2017 au Rwanda par le cabinet d’avocats américain Levy Firestone Muse, indique que la France avait une idée globale sur la préparation d’un génocide au Rwanda.

Mais elle est resté focus sur l’objectif, celle d’apporter son soutien indéfectible au régime du président hutu Juvénal Habyarimana.

Ledit Rapport souligne par ailleurs que la France a été un véritable collaborateur dans l’établissement d’institutions qui sont devenus des instruments lors de ces massacres.

Pat Bokete

Total
23
Shares
Related Posts