Felix Tshisekedi affirme son installation à l’est de la RDC

Le calvaire que traverse la population de l’Est de la République démocratique du congo des suites aux massacres orchestrés par le groupe d’arme ADF ne cesse d’alimenter le débat sur le medias et la scène politique Congolaise.

Pour clore ce fameux débat, le Chef de l’état Congolais Felix Tshisekedi réitère son engagement de s’installer dans cette partie de la RDC pour restaurer une paix durable.

” Nous prenons un train des mesures. Je leur demande (aux enfants) de ne pas s’exposer aux intempéries et leur promet que je serais bientôt avec eux .Je prépare des solutions efficaces pour résoudre de manière définitive cette crise à l’Est.”

A déclaré le président congolais dans une conférence de presse qui a lieu ce jeudi 29 avril au palais de la nation devant le président du conseil européen, Charles Michel.

C’est mois d’avril l’Est de la République démocratique du Congo a été le théâtre des reprises progressive des activités avec les élèves qui exigeaient la paix et l’installation du président Felix Tshisekedi à Beni.

Tout est parti juste 18 jours après une serie de manifestations du mouvement citoyen LUCHA qui demandait le départ de la Monusco.

Pat Bokete

Total
13
Shares
Related Posts