ESU : IFASIC exclu tous les étudiant(es) non en ordre avec les frais académiques 2021-2022

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l’institution facultaire des sciences de l’information et communication(IFASIC), a exclu en date du 20 juillet en cours, les étudiants n’ayant pas été en ordre avec les frais académiques dès le première tranche.

Dans ledit communiqué signé par le secrétaire général académique, Arthur Yenga, peut-on lire : les étudiants(e) en ordre avec les frais dont les noms figurent sur les listes affichées sont considérés désormais comme réellement inscrits pour l’année académique en cours 2021-2022. À ce titre, ils jouissent des droits conférés au statut d’étudiant-e : Carte d’étudiant, assistance aux cours, accès à la bibliothèque et délibération lors des jurys de sessions d’examens.

Par conséquent, tous(toutes) les étudiants-es dont les noms ne sont pas repris sur aucune liste sont d’office exclu de l’établissement pour cette année académique.

Par ailleurs tout paiement des frais quelconques relevant du premier semestre de cette année académique 2021-2022 signalé dans les comptes de l’Ifasic à partir du 21 juillet 2022 sera automatiquement reporté pour la validation des frais académiques de l’année prochaine(rentrée du 05 janvier 2023).

Dans la foulée, les professeurs sont appelés de ne traiter aucun cas des étudiants non repris sur les listes publiées jusqu’à la fin de l’année(décembre 2022) pour toutes sortes de prestations : TP, interros, encadrement des TFC et TFE, délibérations.

La présente décision ne doit souffrir d’aucune autre dérogation ou prolongation, a conclu le communiqué.

La rédaction

Total
6
Shares
Related Posts