RDC/Exetat 2022 : les résultats attendus dans les 10 prochains jours

Après les épreuves de 4 jours de l’Examen d’État pour l’édition 2022, qui prennent fin ce jeudi 21 juillet en cours, les résultats sont attendus dans les 10 prochains jours, selon l’Inspecteur général du ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Jacques Odia, qui a livré cette information devant la presse locale.

“Tous les centres ont été desservis et au moment où nous parlons, les épreuves se déroulent. Peut-être qu’il faudrait attendre la fin de la journée si on pourra constater çà et là de petits quoiques mais je suis convaincu à 99% les préparatifs sont réussis. Dans les 10 jours qui suivent, nous pourrons commencer avec la publication des résultats, le ministre lui-même le dira au moment opportun”, a-t-il dit lors du lancement de l’EXETAT à Kinshasa, par la vice-ministre de l’EPST, Aminata Namasia.

Par ailleurs, l’IG de l’EPST, Jacques Odia affirme que toutes les dispositions ont été prises pour une meilleure passation de ces épreuves de 4 jours.

Il y a lieu de signaler que, 918.620 élèves prennent part à cette nouvelle édition de l’Examen d’État et sont à leur deuxième tour consacré aux épreuves des différentes options.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts