Éliminatoires Qatar 2022: La FIFA annonce le verdict final sur l’affaire RDC-Bénin ce 23 novembre

La Fédération Internationale de Football Association(FIFA) a réagi officiellement au recours porté par le Bénin pour contester l’issue de la rencontre face à la RDC (2-0), disputée le 14 novembre dernier à l’occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 en Zone Afrique.

Dans un document officiel adressé aux fédérations congolaise et béninoise, l’instance dirigeante du Football mondial a confirmé avoir reçu le 15 novembre dernier, la réclamation du Bénin.

De ce fait, la FIFA affirme que cette réclamation sera soumise à l’étude de la commission de discipline le 23 novembre prochain.

“À cet égard, nous souhaitons informer la fédération Béninoise ainsi que la fédération congolaise de Football Association que la réclamation susmentionnée sera soumise a un membre de la commission de discipline de la FIFA le 23 novembre 2021, pour examen et décision conformément à l’art.14(9) du règlement de la coupe du monde la FIFA 2022 compétition préliminaire ainsi qu’aux arts. 46 et 54 du code disciplinaire de la FIFA” signale cette lettre envoyée aux deux fédérations.

En attendant le verdict final, la Fédération Internationale de Football Association a également invité les deux partis à apporter tout élément pouvant enrichir l’étude du dossier.

Joël Tokombe

Total
29
Shares
Related Posts