Asie: Qualification Coupe d’Asie féminine 2022, la Jordanie accuse la gardienne de l’Iran d’être un homme

Une information qui apparaît comme un humour à la toile mais très sérieuse pour l’équipe de la Jordanie féminine qui a saisi la Confédération Asiatique de Football (AFC), de mener des enquêtes pour déterminer le sexe de la gardienne de but iranienne d’où cette dernière est accusée d’être «un homme».

Après la qualification de l’Iran à la coupe d’Asie féminine 2022, qui est une première pour cette équipe en battant la Jordanie au tir aux buts sur un score de “4-2” où la gardienne jordanienne était l’auteur de deux arrêts décisifs lors de cette séance le 25 septembre dernier, la Fédération Jordanienne de Football dans une lettre publiée sur Twitter datant du 5 novembre introduite au président de la confédération Asiatique «demandant la vérification du sexe» de Zohré Koudaie, gardienne de but iranienne qui qualifie d’être un homme.

Zohré Koudaie, gardienne de but iranienne

Face à cette information que l’Iran qualifie d’infox, la sélectionneuse Maryam Irandoust qualifie à son tour ces accusations de ” faux prétexte” pour Maryam, la Jordanie n’accepte pas la défaite.

Dans la foulée, la technicienne iranienne, Maryam Irandoust s’est dit prête de fournir tout document souhaité par l’Association de Football Asiatique.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts