Élimination de la RDC à la coupe du monde 2022 : Christian Luyindama se fait incendier

Les Lyons d’Atlas du Maroc ont privé aux Leopards de la République démocratique du Congo, de se qualifier à la coupe du monde Qatar 2022, après avoir s’acquitter par un score humiliant de quatre buts à un (4-1), quid de problème ?, le défenseur central Christian Luyindama.

Alors qu’il a eu beaucoup de mal à peser au cours de ces deux rencontres dans le cadre des barrages mondial 2022 qui a opposé la RDC au Maroc, l’international congolais évoluant actuellement à Al Taawon, en Arabie Saoudite, Luyindama, n’échappe pas aux critiques du côté léopards, les supporters continuent de mettre plein la tronche en raison de son faible rendement au match retour contre le Maroc.

Une question reste à poser : « Pourquoi le sélectionneur argentin Hector Cuper, a t-il laissé jouer Luyindama à la phase retour après sa faiblesse au match aller ?», c’est un cauchemar que vive les Congolais actuellement, espérons se qualifier 47 ans après à la coupe du monde, c’est finalement un rêve qui se coupe au milieu de la nuit.

Du côté Fecofa, rien est encore dit à propos du technicien argentin, Cuper, le sélectionneur des fauves congolais devrait continuer avec les léopards ?, une affaire qui reste à suivre.

La RDC devrait encore attendre 3 ans pour disputer les éliminatoires de la coupe du monde qui est prévu sauf changement en 2026.

Joël Tokombe

Total
13
Shares
Related Posts