Alors que l’équipe nationale Gabonaise, a connue un problème de vol au niveau de Barcelone pour rejoindre Kinshasa au plus tard 48 h avant la rencontre, le match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, CAN Côte d’Ivoire prévu ce samedi à 17 h, entre les léopards de la RDC et les panthères du Gabon, est repoussé à 21 h, heure de Kinshasa.
En effet, prévu de passer un temps de préparation en France, les Gabonais ont rencontré un problème technique qui a fait que ces derniers atterrissent en Espagne, précisément à Barcelone où ils sont bloqués.
Apres avoir envisagé toutes les hypothèses non fructueuses sur l’affrètement d’un avion, la solution du vol régulier a été la plus pragmatique. Ainsi une première vague de la sélection nationale a pris le vol Air France très tôt ce matin à destination de Kinshasa via Paris. L’arrivée de ce vol est prévu ce samedi à 17 h 30 min. Aussi à défaut d’un report pour le lendemain, la FECAFOOT a t-elle sollicité de la CAF la reprogrammation du match pour 21h, peut-on lire dans un communiqué de la Fédération Gabonaise de Football, FEGAFOOT, publié ce samedi 4 juin 2022 sur les réseaux sociaux.
Joël Tokombe