Au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi 27 septembre à Kinshasa, la Dynamique pour la Vérité des Urnes de Martin Fayulu a exprimé son indignation face au prétendu détournement de 15 millions de dollars américains qui, depuis peu, défraye la chronique en RDC.
La DVU, a exigé la tenue d’un procès public et qui soit retransmis en direct au sujet de l’affaire dite de 15 millions de dollars américains qui auraient été détournés.
« Puisqu’il a reconnu publiquement que son directeur de cabinet dans cette affaire de 15 millions de dollars, auteur de quelques maladresses, Et qu’il a prétendu avoir dorénavant mis ladite affaire entre les mains de la justice, la DVU demande à Félix Tshisekedi de mettre son directeur de cabinet à la disposition de la justice », a dit son secrétaire exécutif, Jean Félix Senga.
Pour la DVU, il est regrettable que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo admette qu’il s’agit d’une affaire de retro-commission, “c’est-à-dire d’une corruption au niveau de son entourage sans condamner ni se distancer de l’affaire”.
S’agissant des appels à la haine tribale évoquée par le chef de l’Etat sur TV5 Monde dimanche passé, la DVU demande à Félix Tshisekedi de « publier un rapport qui révèle les meurtres tribaux et dont l’incitateur serait Martin Fayulu ».