Basket-ball : La coupe du Congo démarre mercredi à Kinshasa

Début au stadium de martyrs à Kinshasa, de la 36 édition de la coupe du Congo de Basket-ball dans les versions dames et messieurs

Début au stadium de martyrs à Kinshasa, de la 36 édition de la coupe du Congo de Basket-ball dans les versions dames et messieurs, avec la participation de 28 clubs au total.

À l’issue de la traditionnelle réunion technique d’avant la compétition, il a été dévoilé le nombre d’équipes et différents groupes qui vont compétir.

À l’arrivée, 17 clubs chez les messieurs et 11 chez les dames départagés en deux groupes dans chacune de version,  participeront à cette prestigieuse compétition nationale.

Signalons que ces équipes viennent de plusieurs contrées du territoire national, dont le Haut Katanga, le Kolwezi, le Nord-Kivu, le Kongo-Central et le Mbuji-mayi.

Rappelons que dans la version féminine, le BC V.Club (Kinshasa) reste tenant du titre, et le BC SCPT chez les messieurs, avant leurs premiers matchs prévus cet après-midi, respectivement face à Arc-en-ciel et DCMP.

(Ci-dessous, la composition de différents groupes)

Chez les messieurs :

  • Groupe A : New génération, Terreur, Gare, SCTP/Matadi, UOM, Manika, Q.Mission et Ami BK.
  • Groupe B : SCTP/KIN, Mazembe, DCMP Victoire, Unioncoop, Étoile d’or, Chemex2, Vita Katanga et PJB.

Chez les dames :

  • Groupe A : V. Club, Arc-en-ciel, Thaifa, Noudji et Radio.
  • Groupe B : CNSS, Makomeno, Tourbillon, Lumière, Scandinavia et DCMP
Total
0
Shares
Related Posts