L’ information sur la nomination de l’ancien joueur de bleu Claude Makelele comme nouveau ambassadeur du football Congolais s’est rependu comme une trainée de poudre dans les médias.
Cette nouvelle a produit une tonne de critique négative sur la toile, plusieurs congolais ne sont pas favorable à la nomination de ce dernier au sein de léopards.
Pour lavé son image face à ses critiques et mettre fin aux fake news, l’ancien bleu Claude Makélélé a posté un message sur les réseaux sociaux le Jeudi 13 mai 2021, dans lequel il dément avoir accepté la demande de la Fecofa pour occuper le poste d’ambassadeur.
” Suite à la récente publication dans les médias de ma nomination en tant qu’ambassadeur du football Congolais, je me dois d’y apporter un dementi formel. J’ai effectivement été approcher à la Fecofa à ce sujet, mais il n’y a eu strictement aucun accord ni engagement de ma part.” a expliqué Claude Makelele l’ancien joueur de l’équipe de france.
Signalons que Claude Makelele n’est pas le seul a avoir démenti sur sa fameuse nomination.
Rolland Courbis, venait de démentir il y a quelques jours sur un accord pour occuper le poste de sélectionneur de la RDC, juste avant que ce poste soit finalement confier à l’argentin Hector Cuper.
Apparemment la fédération Congolaise de football attribut des postes sans avoir l’accord des concernés.
Ici la nomination est au gré de la Fecofa, soyez toujours prêt pour démentir à votre tour.
Pat BOKETE