Interpellé à Paris, en France, depuis le 3 juin 2022, la justice française n’a toujours lâchée l’artiste musicien RD-Congolais, Hervé Gola dit Ferré Gola.
À Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, les artistes musiciens se mobilisent et lancent l’opération “soutien total à Ferré Gola” dont son ex patron du quartier latin Koffi Olomide, son vieux du Wenge Musica 4×4 Adolphe Dominguez et son ancien collaborateur du Wenge Musica maison mère de Werrason, Celeo Scram, qui ont dans des différentes vidéos publiées sur les réseaux sociaux, apporté leurs soutiens suite à ce que traverse le padre il y a 4 jours.
Alors qu’il se rendait en Guinée pour un concert privé, le vendredi 3 juin dernier, Jésus de nuance, Ferré Gola a été interpellé à Paris pour des raisons administratives, suite à une citation qui ne lui a pas été délivré en période de Covid-19, peut-on lire dans un communiqué rendu public par son équipe de communication.
Sa team rajoute par ailleurs que, l’artiste a été interpellé pour cause d’un jugement rendu hors de sa présence sur le territoire français.
À en croire ses membres du bureau, le dossier est actuellement entre les mains de l’avocat de Ferré qui œuvre pour la clarification de la situation du chanteur dans les brefs délais pour le contrôle judiciaire selon les règles de la loi Française.
Rappelons que, cette arrestation intervienne pendant que l’artiste est en phase promotionnelle de son nouvel album “Dynastie volume 1” sorti il y a quelques mois.
Joël Tokombe