RDC : Youssoupha et Stamina désignés ambassadeurs du parc national de Kahuzi-Biega

En séjour à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, dans le cadre du Festival, du Rap et du Slam, qui a eu lieu le samedi 23 juillet dernier, le rappeur franco-congolais Youssoupha et le tanzanie Stamina, ont été promues comme étant des nouveaux ambassadeurs du parc national de Kahuzi-Biega, a t-on apprit chez nos confrères de 7sur7.cd.

Bien avant ledit festival, les deux rappeurs à l’instar de Youssoupha et Stamina, ont ensemble visité le parc national de Kahuzi-Biega, qui se trouve à 30 km de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu et ont été nommés ambassadeurs par le directeur de l’Unesco en présence du personne administratif et des écogardes.

Leur mission est de vendre la bonne image du PNKB à l’extérieur de la RDC et de parler et de plaider pour le parc, a précisé le chargé de communication de ce parc, cité par 7sur7.cd.

Par ailleurs, toutes les activités organisées par le parc ont été expliquées aux deux stars du rap, notamment la visite de gorilles, l’ascension sur les deux montagnes(Kahuzi et Biega), l’hébergement de visiteurs et la randonnée sur des sentiers aménagés afin de permettre aux visiteurs d’apprécier la nature.

La rédaction

Total
0
Shares
Related Posts