Mon pays, mon heritage : une campagne de sensibilisation sur le tourisme domestique

développement du pays , c’est un plan qu’on doit mettre de côte. Déclare Marie Ange Lundu

C’est avec ce slogan lumineux : tourisme pour tous, tous pour le tourisme, que la plateforme développement et de la promotion du tourisme en RDC,Tokende africa a lancée officiellement son programme national de sensibilisation sur le tourisme local surnommé: Mon pays, mon héritage au cours d’une conférence de presse organisée à l’avant midi du jeudi 8 octobre 2020 au fleuve Congo hotel à kinshasa.

Ce programme s’inscrit dans sa mission de permettre aux populations africaines , particulierement seule du Congo, d’appréhender avec un régard nouveau la richesse touristique que régorge le pays de Félix Tshisekedi, ainsi que son importance dans la société.

Si tout le monde comprend l’importance du tourisme dans notre société demain, on aura plus du souci.

Le plan touristique qui ne profite pas au développement du pays , c’est un plan qu’on doit mettre de côte.
Nous vivons sur une terre étrangère, car nous ne connaissons pas chez nous.

A déclarée la coordonatrice de Tokende africa, Marie Ange Lundu.

Elle ajoute par ailleurs que le secteur touristique souffre d’enormes manques de budget cohérent ,suite au petit % budgétaire que le gouvernement lui donne.

Pour offrir l’opportunité à certaines personnes de supprimer leurs stresses accumulés pendant d’autres jours du travail, cette plateforme emmene la presse et ses invités à la découverte de kinsuka pecheur dans la commune de Ngaliema.

D’où il a de plus en plus, plusieurs sites de répos et détente qui s’imposent à la vue aux bords du fleuve Congo, des rivières et dans certains espaces perdus dans les périphéries.

Il s’observe aussi un engoument autour de ces sites.
D’après une source de la place, plusieurs personnes occupent ces sites, surtout le week-end , pour des raisons diverses.

Les fêtes de mariages, d’anniversaires , les retrouvailles entre amis, les romantiques, ont trouvé dans ces sites les lieux de prédilection pour leur déroulement.

Au cours de ce point de presse métamorphosé à un moment de festivité, Marie ange a dévoilée à coeur ouvert ,les resultats qu’on doit s’attendre de la campagne: mon pays, mon heritage :

La RDC à sa découverte patrimoine; exploitation des produits touristiques congolais par les congolais locaux et de la diaspora; le changement de mentalité du point de vue touristique, environemental et service; augmentation de la statistique des visites des autochtones et diasporas qui impliquera de l’ augmentation aux investissements, portefeuilles touristique et taux de revenue touristique; une nouvelle politique de gestion touristique domestique, nationale et internationale.

Le représentant du ministre du tourisme et celui de l’ambassadeur de la Zambie à kinshasa, ainsi que d’autres personnalités prennent parts au coup d’envoie de ladite campagne qui valorise le tourisme domestique.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

Le chanteur Nganga Edo a rendu l’âme !

Le groupe de ce patriache de la rumba congolaise avait émerveillé le public brazzavillois avec des chansons comme : Osala Ngaï Nini, Rosalie, Comité Bantou , Masuwa et d'autres.